Le Baby Foot Masque Chaussette Exfoliant pour les pieds
Le produit a été victoire de la beauté 2014/2015 : ce n'est pas tout neuf. Mais on en entend beaucoup parlé cette année!Voici sa composition INCI, trouvée sur le site de Easy Para Pharmacie :
Aqua;alcohol;isopropyl alcohol;lactic acid;peg-60 hydrogenated castor oil;glucose;o-cymen-5-ol;citrus grandis peel oil;nasturtium officinale extract;arctium lappa root extract;salvia officinalis leaf extract;citrus limon;spiraea ulmaria extract;equisetum arvense extract;fucus vesiculosus extract;camellia sinensis leaf extract;houttuynia cordata extract;phenoxyethanol;hydroxyethycellulose;salicylic acid;sodium nitrate;glyoxal;disodium phosphate;linalool;limonene
Il s'agit d'un ensemble de 17 extraits de plantes, mais surtout de 2 ingrédients incontournables : l'acide lactique (en 4eme position de la liste INCI),
et l'acide salicylique : 2 ingrédients naturellement kératolytiques!
source de l'image : http://www.babyfootfrance.fr
Le principe : des chaussettes jetables en plastiques contiennent le cosmétique aux vertus HYPER kératolytiques : on enfile les chaussettes, on bouge plus minimum 1 heure, et les pieds finissent par totalement peler au bout de quelques jours (1 semaine en moyenne) :
Le Baby Foot' Like : masque chaussette à la crème à l'urée
Pour mon astuce Baby Foot ' Like, vous aurez besoin :- d'un savon avec une brosse nettoyante
- d'une bassine avec de l'eau tiède
- de papier film alimentaire étirable
- d'une crème pour pieds secs à l'urée!
Pour ce masque, j'utilise ma dernière crème à l'urée et à l'acide lactique de lait fermenté, dont je vous ai parlé ICI!
Pas à pas :
1/ Effectuer une toilette au savon des pieds : faire savonner les parties les plus sèches avec la brosse nettoyante qui permettra un premier gommage mécanique des peaux mortes.
2/ Effectuer un bain de pieds dans de l'eau tiède à chaude pendant 15 à 20 minutes, pour ramollir au maximum la couche cornée et favoriser la pénétration des actifs. On peut ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau (facultatif)
3/ Effectuer un gommage mécanique de la peau ramollie par le bain de pieds avec une râpe abrasive à callosités, mais uniquement là où la peau est épaisse et dure
4/ Après avoir bien séché les pieds, appliquer généreusement une crème à l'urée qui peut être une crème home made, sur les parties de peaux les plus sèches, en particulier sur le pourtour des talons : utiliser l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de crème par pieds.
5/ Enfermer chaque pieds et sa crème dans un papier alimentaire étirable,
et laisser agir minimum 1 heure! Installez vous confortablement sur votre canapé et permettez vous un bon film, ou un bon bouquin. Ne vous levez pas, pour ne pas risquer de tomber! Pieds très secs: vous pouvez également garder vos chaussettes de celophane pendant toute une nuit.
6/ Au bout du temps escompté, rincer simplement les pieds avec une eau tiède sous la douche, c'est terminé!
Le soin est à refaire aussi régulièrement que possible, au minimum à raison d'1 fois par semaine, selon l'état des pieds toujours...
C'est le prix à payer pour des petons de bébé!! ;-)
Les pieds ne pèlent pas comme avec le masque "Baby Foot" mais les pieds sont beaucoup plu doux et confortables néanmoins!
Entre temps pas de mystère : hydratez vous, de l'intérieur comme de l'extérieur: buvez de l'eau, soignez vos pieds matin et soir avec une crème très nourrissante aux vertus kératolytiques, attention à la matière de certaines chaussures (plastique de mauvaise qualité), et pas de mystère: évitez au maximum de marcher pieds nus!
Vous m'en direz des nouvelles!!! Parole de pieds très secs! ;-)
1 commentaire:
Merci pour les conseils ☺ ça donne envie de se pencher un peu plus sur l urée ☺
Enregistrer un commentaire